Arrêt supplémentaire de la station de décarbonatation

12/11/2019 au 29/11/2019

            A compter de Juillet 2019, nous avons engagé les travaux de mise en conformité de l’unité de décarbonatation. Construite en 1999, la station de traitement doit faire l’objet d’importants travaux (600 000 € HT) afin d’améliorer la protection du milieu naturel (rivière), mais aussi la sécurité du personnel.

            Aussi, en sus des trois arrêts annuels d’une semaine pour maintenance, il sera nécessaire de procéder à un arrêt supplémentaire de trois semaines
du 12 au 29 novembre 2019.

            Par la présente, nous vous informons que la dureté de l’eau distribuée sera d’environ 42 degrés français au lieu de 23 (teneur habituelle). Nous vous invitons à prendre les mesures nécessaires à la protection momentanée des appareils sanitaires, électroménagers et tout équipement utilisant de l’eau du réseau public. Cette modification de la qualité de l’eau peut perdurer encore quelques jours après la remise en route de la station de traitement des eaux, temps nécessaire au transport de l’eau jusqu’au robinet.

            Cette modification temporaire de la qualité pour un critère uniquement (la dureté) n’altère en rien la potabilité de l’eau.

<- Retour