Maintenance de la station de décarbonatation

31/07/2017 au 04/08/2017

Le Syndicat Intercommunal des Eaux de Basse-Vigneulles et Faulquemont informe ses abonnés des périodes d’arrêt de la station de décarbonatation de Basse-Vigneulles.

En effet, celle-ci nécessite des travaux d’entretien trois fois par an.

Une période de maintenance de l’usine de décarbonatation est prévue entre le 31/07/2017 et le 04/08/2017 inclus (semaine 31).

Nous informons donc nos abonnés qu’ils doivent prendre leurs dispositions du fait des inconvénients qui pourraient survenir avec l’augmentation de la dureté de l’eau durant cette période. [1]

Nous vous invitons à prendre les mesures nécessaires à la protection momentanée de vos appareils sanitaires, électroménagers et tout équipement utilisant de l'eau du réseau public.
En effet, certaines machines principalement machine à laver le linge, lave vaisselle peuvent nécessiter des corrections au niveau des produits dans le dosage effectué ou modifier le goût du café.
Cette modification n'altère en aucun cas la potabilité de l'eau distribuée.

Les 13 communes du secteur de Chenois (Adaincourt, Arraincourt, Baudrecourt, Chenois, Frémery, Han-Sur-Nied, Holacourt, Lesse, Lucy, Saint-Epvre, Vatimont, Vittoncourt, Voimhaut, et Aubécourt, Annexe de Rémilly ) ne sont pas concernées par ces travaux de maintenance.

Ces travaux n’ont aucune incidence sur la désinfection et la déferrisation, qui seront maintenues pendant ces arrêts.

 

Notes :

[1] La dureté de l’eau est réduite de 42°f à 23-25°f après traitement par l’usine de décarbonatation.
Durant la période de maintenance, ce taux sera donc relevé à environ 42°f (degrés français) suivant les secteurs.

<- Retour